La meilleure façon d’augmenter le trafic sur son site web est de miser sur le SEO. Et Patatam l’a bien compris. En effet, un travail profond a été fait par le responsable SEO de cette plateforme afin de permettre à ce qu’elle soit bien positionnée sur les moteurs de recherche. Patatam doit en partie son succès au référencement naturel dont elle bénéficie depuis son lancement.
Une bonne indexation sur Google
Lorsqu’un bon travail de référencement est effectué, les résultats ne se font pas attendre. Patatam peut en témoigner car le SEO l’a rendu très visible sur le web. Et cela se voit particulièrement avec cette bonne indexation de la plateforme sur Google. En effet, sur ce moteur de recherche, il suffit de taper « vêtements enfants occasion ligne » pour voir apparaitre Patatam parmi les 5 premiers résultats.
Une bonne présence sur Facebook
Les réseaux sociaux sont des espaces à conquérir absolument pour booster ses activités. Ce point a été considéré par patatam qui les exploite dans sa stratégie SEO. La boutique est particulièrement bien en vue sur Facebook où les produits vendus sont parfaitement mis en ligne. Un community manager très actif anime une page aimée par une centaine de milliers de personnes. Des photos et vidéos très expressives permettent de bien comprendre le bien fondé du service de Patatam.
Des promotions qui ne passent pas inaperçues
Tous les efforts consentis au niveau du SEO permettent au public d’être informé lorsqu’une promotion est lancée par Patatam. Les parents sont rapidement au parfum de tous les bons plans de la boutique en ligne grâce à une superbe technique de mise en avant de l’information. En plus d’exploiter intelligemment les réseaux sociaux pour porter à la connaissance du public du lancement d’une nouvelle campagne promotionnelle, Patatam passe par l’envoi de mails. Cette technique est efficace car elle permet de toucher directement les parents.